منتدى الدراسة الجزائرية

مرحب بك زائرنا الكريم ان كانت هذه زيارتك الاولى فتفضل التسجيل ولن تندم ستجد كل ماتحتاجه من دروس وملخصات وكتب

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

منتدى الدراسة الجزائرية

مرحب بك زائرنا الكريم ان كانت هذه زيارتك الاولى فتفضل التسجيل ولن تندم ستجد كل ماتحتاجه من دروس وملخصات وكتب

منتدى الدراسة الجزائرية

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الطريق الى العلم والمعرفة منتدى جزائري تعليمي وديني


2 مشترك

    (Compte rendu (,historique, argumentatif .l'appelé)

    kabbos
    kabbos
    عضو جديد
    عضو جديد


    المساهمات : 90
    نقاط : 152
    تاريخ التسجيل : 27/04/2018
    الولاية : العاصمة

    (Compte rendu (,historique, argumentatif .l'appelé) Empty (Compte rendu (,historique, argumentatif .l'appelé)

    مُساهمة من طرف kabbos الثلاثاء 7 أغسطس 2018 - 21:05

    .   .       Quelques exemples de comptes rendus
    Le compte rendu objectif d'un texte historique:
    Le texte proposé intitulé (titre du texte) est un récit historique. Il est composé de (X) paragraphes, écrit par
    (auteur), extrait de son oeuvre (la référence, la source) paru (le) (en) (date).
    Cet auteur relate un événement historique important (dire de quel évènement il s’agit). Il donne au lecteur des
    informations authentiques sur son déroulement. Il commence par ....................puis raconte..................., ensuite il nous narre
    ..................., il ajoute que....................... (présenter, les idées globales et les parties essentielles du texte sans copier coller)
    Critique (il faut ajouter le point de vue)
    J'estime que l'auteur est précis et clair dans la révélation des événements cités dans son texte. A mon humble avis,
    il a donné à son récit historique beaucoup de crédibilité et de véracité.

    .....
    Le compte rendu objectif d'un texte argumentatif:
    (Le nom de l’auteur) a écrit ce texte proposé, portant comme titre (titre), il est extrait de (la source) paru (le)
    (en) (date), c’est un texte argumentatif composé de (X) paragraphes à travers lequel l’auteur entreprend d’évoquer (le
    sujet traité).
    L'auteur défend......, il affirme que …………….. Il s'oppose a...........Il pense que...................selon lui..........
    Critique (il faut ajouter le point de vue)
    A mon avis les idées développées par l'auteur sont importantes, j’estime que son raisonnement est
    logique………………………

    .......
    Le compte rendu objectif d'un appel
    Notre texte portant comme titre (titre) a été rédigé par l’éminent auteur (écrivain, journaliste, chercheur, etc.), et
    a été extrait de son fameux livre (journal, revue, etc.), ce texte constitué de (X) paragraphes est un appel qui évoque (le L'auteur commence par donner un aperçu général sur le sujet en exposant (dire la nature du sujet)..................... par
    la suite il étaye son argumentation en (montrer l’argument le plus important), puis lance un appel aux.............pour les
    exhorter à ...................Il leur demande de.................il les pousse à (agir)...................
    Critique (il faut ajouter le point de vue)
    A mon avis à travers son texte l'auteur montre clairement l'importance de............je trouve son appel judicieux et
    plein de bon sens  

    bonne chance
    محمد السعيد
    محمد السعيد
    مؤسس المنتدى
    مؤسس  المنتدى


    المساهمات : 991
    نقاط : 2620
    تاريخ التسجيل : 24/04/2018
    العمر : 23
    الولاية : تيارت

    (Compte rendu (,historique, argumentatif .l'appelé) Empty رد: (Compte rendu (,historique, argumentatif .l'appelé)

    مُساهمة من طرف محمد السعيد الأحد 26 أغسطس 2018 - 20:54

    بارك الله فيك

      الوقت/التاريخ الآن هو الجمعة 3 مايو 2024 - 0:05